Accueil

L’association  «  Collectif 36″ a pour objet de promouvoir les pratiques artistiques, notamment  les pratiques individuelles et collectives dans ces domaines, ainsi que le partage et la diffusion des pratiques et savoirs chamaniques, des Savoirs des Peuples de la Nature, et de toute pratique qui permet de cultiver la connaissance et la Conscience et  de Soi.

Le nombre 36 fait référence selon la tradition chinoise au  symbole de la solidarité cosmique, de la rencontre des éléments et des évolutions cycliques.

.L’esprit avec lequel œuvre l’association est celui défini par le terme « Bir’yun ». « Bir’yun » est un mot aborigène qui désigne à l’origine la lumière du soleil, son miroitement sur les eaux ou son reflet sur les pierres et qui a fini par désigner cette énergie lumineuse que doit produire l’artiste pour donner une idée de la vie qui anime ses sujets et se communique à l’œuvre elle-même par un effet de contamination magique.

Concept de brillance qui s’adresse aux cinq sens à la fois et opère indépendamment d’un message, le bir’yun anime la matière, il provoque un état d’esprit : la lumière qu’on a au cœur quand on est heureux, la lumière qui fait sourire.

Bir’yun produit chez celui qui le regarde une émotion sacrée, un éblouissement capable d’apaiser les tensions, de créer un climat de bonheur, d’être non seulement réceptif au message mais d’en être déjà l’incarnation.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close